11 janvier 2021
Techfu
Smartphones

Edge et Edge Plus : Motorola lève le voile sur ses futurs smartphones haut de gamme

Motorola Edge

Motorola était au cœur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. En effet, les experts du secteur  annonçaient l’arrivée imminente des Motorola Edge et Edge Plus. Aujourd’hui c’est confirmé, la marque Américaine sortira deux nouveaux smartphones haut de gamme pour 2020, quelques années après avoir abandonné le marché. D’après les informations dévoilée lors de sa conférence en ligne, le Edge et Edge Plus seront puissamment équipés et viendront directement concurrencer le Galaxy S20 de Samsung et le OnePlus 8 Pro.

Un design similaire pour les deux modèles

Les deux téléphones partagent des conceptions similaires et possèdent les mêmes spécifications d’écran : un écran AMOLED de 6,77 pouces à la résolution FHD+ (2340 x 1080), et tous les deux sont dotés d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui est dans la tendance des smartphones récents.

Motorola Edge Plus Design
Design du Motorola Edge+

Le mot “edge” met le focus sur les bords des smartphones. Ici, il semble que Motorola n’ait pas trop forcé le trait en trouvant un juste milieu entre écran à bord arrondi et élégance. L’écran se caractérise également par un trou de caméra discret placé à droite et orienté vers l’avant. L’appareil photo est un appareil de 25 Mégapixels avec une optique f/2.0.

Chose surprenante, les téléphones sont assez épais : 9,29 mm pour le Edge standard et 9,6 mm pour le Edge+. Cette caractéristique dépasse les dimensions habituelles des autres appareils sur le marché.

Des spécificités techniques de bonne facture

Le Edge Plus est un téléphone qui possède toutes les caractéristiques techniques que l’on est en droit d’attendre pour un téléphone de sa catégorie : une puce Snapdragon 865, la 5G, un triple appareil photo avec un capteur de 108 mégapixels, un écran à taux de rafraîchissement élevé de 90 Hz, une batterie de 5000 mAh, un chargement sans fil, un indice IP68 et même une prise casque. Motorola annonce également l’enregistrement de vidéo 6K, ce qui est une alternative intéressante au 8K.

Quant au Edge, le modèle le plus économique, il présente exactement le même design et le même écran, mais il est équipé d’une puce Snapdragon 765, qui bien que de bonne qualité, offrira des performances forcements moindres. Le Edge partage le même module ultra-large et téléobjectif que le Motorola Edge+, mais le capteur de 108 mégapixels est remplacé par un module de 64 mégapixels.

Les deux modèles seront également équipés différemment en matière de DRAM et de stockage. Le modèle Edge est équipé de 6 Go de LPDDR4X et de 128 Go de stockage UFS 2.1, tandis que le modèle Edge+ est équipé de 12 Go de LPDDR5 et de 256 Go de stockage UFS 3.0.

Un prix du simple au double

Si du côté du design et des spécificités techniques le Motorola tient la route face à ses concurrents, le choix du prix entre les deux smartphones de la gamme est étonnant. En effet, le prix de départ du Edge standard est extrêmement raisonnable puisqu’il sera proposé au prix de 699 euros.

En revanche, le modèle Edge+ coûtera 1199 euros, ce qui représente un tarif très supérieur à ce que pratique habituellement Motorola pour ses smartphones.  Il faut dire que pour ce prix, nous avons à faire à un téléphone sans compromis.

Pour être l’heureux propriétaire de l’un des deux derniers nés de la marque, il faudra encore patienter quelques semaines, la date de sortie des Motorola Edge et Edge+ étant prévue dans le courant du mois de mai 2020.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.