Techfu
Jeux Vidéo

E3 2023 : l’ESA confirme la prochaine édition du salon du jeu vidéo !

E3 - Salon des jeux vidéo

Avant l’épidémie, les gamers se souviennent peut-être que le mois de juin était consacré aux nouveautés de l’industrie du jeu vidéo avec le salon E3. Puis est arrivé Covid-19 qui a contraint l’ESA, l’association organisatrice, à annuler les deux derniers événements de 2021 et 2022. Cependant, l’association ne semble pas se laisser abattre, et a déclaré qu’elle était prête à confirmer l’organisation de l’E3 en 2023. Alors, êtes-vous prêts à vous rendre à Los Angeles ?

E3 2023 : l’ESA confirme un événement en présentiel et en ligne

La grande conférence basée à Los Angeles est l’un des événements les plus importants dans le domaine du jeu vidéo depuis 1995. Malheureusement, les organisateurs ont été obligés d’annuler deux années consécutives en raison de la pandémie.

Divers événements sur Internet, comme Nintendo Direct et les conférences de Microsoft, ont contribué à combler le manque laissé par l’E3 ces dernières années. Mais rien ne semble pouvoir remplacer le plus grand salon du jeu vidéo en terme de portée médiatique.

Récemment, Stan Pierre-Louis, le PDG de l’ESA, est sorti de sa taverne et a déclaré :

Nous sommes impatients de revenir en 2023 avec un événement à la fois numérique et en personne. Autant nous aimons ces événements numériques et la façon dont ils touchent les gens et dont nous voulons cette portée mondiale, autant nous savons qu’il y a un fort besoin pour les gens de se rencontrer en personne et de parler de ce qui rend les jeux formidables.

Cette intervention suggèrent que l’E3 se tiendra en 2023 bien que l’ESA n’a pas encore confirmé la date officielle de l’événement. Ce dont nous pouvons être certains, c’est que l’événement aura lieu, à la fois physiquement et qu’en direct live. Espérons que l’ESA ne revienne pas sur sa décision…

Ces articles pourraient vous intéresser

Street Fighter 6 permettra de modifier les expressions des personnages dans l’écran d’avant-match

Christian Mougin

Call of Duty : Modern Warfare 2, à quoi s’attendre pour la suite de la saga ?

Christian Mougin

Ninja, le champion de Fortnite revient sur Twitch

Timothée Pardonnet