Techfu
Jeux Vidéo

E3 2021 : le salon du jeu vidéo a déjà une date !

E3 2021

L’E3 2020 n’aura sans doute pas lieu cette année en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement de nombreuses régions du monde, mais l’E3 2021 à bel et bien été confirmé. Le 3 avril, l’Entertainment Software Association (ESA) a annoncé que l’événement aura lieu l’année prochaine, et a également révélé une date pour l’E3 2021.

E3 2020 : de la confirmation à l’annulation

Cela fait maintenant trois semaines, plus précisément le 11 mars 2020, que nous savons avec certitude que le salon E3 2020, qui devait se dérouler à Los Angeles, est annulé. La raison est liée à l’épidémie du COVID-19 qui sévit actuellement dans toutes les régions du globe. Cette décision fait suite à de nombreuses tergiversations de l’ESA, qui avait d’abord maintenu l’événement malgré les alertes sanitaires alarmantes.

En effet, après que les premiers cas de coronavirus aient été signalés dans la ville de Los Angeles, l’ESA avait décidé de maintenir le rendez-vous en juin 2020. Hélas, le nombre de cas a augmenté, obligeant ainsi l’ESA, à annuler officiellement le salon E3 2020.

Une alternative en cours ?

Suite aux problèmes causés par l’épidémie, l’ESA avait proposé de diffuser l’événement de manière 100% digitale. A ce jour, personne ne sait si l’idée va se concrétiser et nous sommes toujours dans l’attente d’un communiqué officiel de l’association.

De leurs côtés, d’autres grands studios de développement ainsi que des éditeurs de jeux vidéo ont décidé de de proposer leur alternative. Chez Microsoft, une conférence Xbox devrait avoir lieu en juin 2020. Nintendo et Devolver Digital ont annoncé réfléchir à une nouvelle stratégie de communication. En revanche, Bethesda a annoncé la semaine dernière l’annulation leur intervention prévue pour juin 2020.

E3 2021 : les dates officielles

La nouvelle nous parvient de Games Industry, un site américain spécialisé dans le monde du gaming. D’après eux, l’ESA a d’ores et déjà annoncé à ses partenaires les dates du prochain salon de l’E3 2021 et celui-ci aura lieu du 15 au 17 juin 2021.

D’après les organisateurs, il s’agira d’une version « repensée». Pour l’instant, aucune mention du Convention Center ni du Los Angeles. S’agirait-il cette fois d’un nouvel emplacement pour le salon ?

Comptez sur nous pour vous en informer dès que nous aurons plus d’informations.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite introduit-il la vue à la première personne ? Voici ce que nous savons

Christian Mougin

Street Fighter 6 permettra de modifier les expressions des personnages dans l’écran d’avant-match

Christian Mougin

E3 2023 : l’ESA confirme la prochaine édition du salon du jeu vidéo !

Timothée Pardonnet