13 janvier 2021
Techfu
Xbox One Xbox Series X

Cyberpunk 2077 bénéficiera d’une mise à niveau gratuite sur Xbox Series X

Cyberpunk 2077

C’est confirmé, si vous avez une Xbox One et que vous comptez acheter Cyberpunk 2077 sur celle-ci, vous pourrez bénéficier d’une mise à niveau gratuite du jeu sur la prochaine console de Microsoft, la Xbox Series X. On vous explique tout en détails…

Rétrocompatibilité confirmée pour Cyberpunk 2077

Étant donné que la Xbox Series X et la PS5 sont toutes les deux rétrocompatibles, il sera évidemment possible de jouer à la version current-gen de Cyberpunk 2077 dès leur sortie en attendant l’arrivée de la version next-gen. Cependant, la version rétrocompatible de Cyberpunk 2077 sur Xbox Series X bénéficiera d’une mise à niveau gratuite afin de profiter au maximum du potentiel de la console, ce qui ne sera pas le cas de la PS5 pour le moment.

Quant à la version nouvelle génération, elle arrivera à une date ultérieure qui est n’est pas encore annoncée au moment où l’on écrit ces lignes.

Michal Nowakowski, responsable de développement commercial de CD Projekt Red, l’a clairement énoncé :

“En ce qui concerne la console de Microsoft, comme je l’ai dit, nous avons officiellement confirmé la mise à jour et la disponibilité entre les générations, ce qui signifie que vous pourrez jouer au jeu dès le départ sur la prochaine génération. Cependant, quand il s’agit d’une version de nouvelle génération à part entière, qui va venir plus tard, nous n’avons pas annoncé quand et je n’ai pas de nouveau commentaire ici à ce sujet.”

Et pour la PS5 ?

Pour le moment, seule la Xbox Séries X devrait bénéficier d’une mise à niveau next-gen de Cyberpunk 2077, notamment grâce au programme Smart Delivery, qui permettra de basculer gratuitement les jeux current-gen vers leur version next-gen.

En revanche, Sony n’a pas encore annoncé de système similaire pour prendre en charge les versions inter-générations. On attendra patiemment l’annonce officielle pour savoir comment Sony compte gérer cette question.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft arrête la production de Xbox One X et One S All Digital

Timothée Pardonnet

Halo Infinite : un teaser annonce le retour d’Atriox et des Parias

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.