Crytek a officialisé Crysis Remastered en publiant un communiqué de presse. La version remastérisée sortira cet été sur PC et consoles de jeux, y compris la Switch. L’équipe a également dévoilé des informations sur la partie technique, les améliorations visuelles qui seront apportées et nous gratifie d’un teaser qui donne le ton.
Crysis Remastered favorisera une meilleure immersion
Crysis Remastered se concentrera sur la campagne solo du jeu original. Il comportera des textures de haute qualité, des modèles améliorés, un anti-aliasing temporel, de l’occlusion directionnelle (SSDO), des SVOGI et une excellente profondeur de champ.
De plus, il proposera de nouveaux réglages de lumière, un flou de mouvement, une meilleure perception de la profondeur, ainsi que de nouveaux effets de particules.
Le titre bénéficiera d’améliorations visuelles majeures. Des ajouts comme le brouillard volumétrique, les faisceaux lumineux, le Ray Tracing intégré au logiciel et les réflexions d’écran contribueront à maximiser les sensations et l’immersion in-game.
Avni Yerli, le PDG de Crytek, n’a pas caché sa joie :
« C’est une occasion passionnante de pouvoir ramener Crysis sur les PC et les consoles actuelles afin qu’une toute nouvelle génération de joueurs puisse vivre le frisson d’une bataille au sein de la nanocombinaison. »
À titre de rappel, le premier volet est sorti en 2007 et la franchise compte déjà 4 titres.