20 juillet 2021
Techfu
Hardware

Creative présente sa nouvelle carte son Sound BlasterX AE-5 Plus

Crativ Sound BlasterX AE-5 Plus

Creative ajoute une nouvelle carte son à son portefeuille. Conçue pour se situer entre les modèles Sound BlasterX AE-5 et AE-7 de la société, la nouvelle Sound BlasterX AE-5 Plus est une carte PCIe et DAC avec éclairage RGB qui prend en charge le Dolby Digital Live et le DTS Connect.

Une carte son haute résolution

Dotée d’un DAC Sabre32 Ultra, cette carte son permet à l’utilisateur de reproduire un son haute résolution à partir de jeux, de musique et de vidéos. Avec un flux audio propre de 122 dB DNR, la Sound BlasterX AE-5 Plus offre une lecture jusqu’à 32 bits/384 kHz avec une faible distorsion et un faible gigue.

La carte son est également équipée d’un amplificateur XAMP personnalisé qui assure un son de haute qualité quel que soit le volume de la sortie. Avec l’impédance de sortie du casque 1 ohm, Creative affirme qu’il est possible de piloter des casques de haute qualité jusqu’à 600 ohms, y compris des casques utilisant des pilotes magnétiques planaires.

Le système d’éclairage Aurora Reactive utilisé avec le Sound BlasterX AE-5 Plus et dans la bande RGB incluse peut produire jusqu’à 16,8 millions de couleurs dans différents motifs, personnalisables grâce au logiciel de commande Sound Blaster.

Des réglages précis pour un son plus immersif

De plus, le logiciel de commande Sound Blaster est livré avec le moteur acoustique Sound Blaster, un ensemble d’outils permettant d’ajuster la sortie audio à votre convenance, offrant “de nouveaux niveaux d’immersion et de précision audio”, et le mode Scout, vous donnant un “avantage tactique distinct” en mettant en évidence des repères dans le jeu pour localiser facilement la source du son.

Comme pour Guru3D, la carte son Sound BlasterX AE-5 Plus dispose de canaux 5.1 discrets sur les haut-parleurs et de canaux 7.1 sur les haut-parleurs et les écouteurs. Les connecteurs disponibles comprennent 3x 3,5 mm 5.1 line-out, 1x Toslink optical-out, 1x 3,5 mm headphone out, 1x 3,5 mm mic / line-in, et 1x Intel HD audio front panel.

Le prix et la disponibilité du Sound BlasterX AE5-Plus ne sont pas encore connus, mais on s’attend à ce qu’ils se situent autour de 170 euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Kingston SSD NVMe KC2500 se décline en version 2 To

Timothée Pardonnet

AMD annonce la fin des cartes graphiques avec 4 Go de VRAM

Timothée Pardonnet

Les cartes graphiques AMD Radeon Navi 2X seront compatibles avec les ordinateurs Mac

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.