Techfu
Tutoriels

Comment activer l’authentification A2F sur Fortnite ?

FortniteA2F

Sans l’authentification Fortnite à deux facteurs (A2F), vous êtes exposé au risque de perdre votre compte et d’être la cible des hackers. Autant le dire, en cas de vol de votre compte il ne sera quasiment impossible de le récupérer. Epic Games a déjà eu quelques soucis de sécurité par le passé, et prendre cette précaution pourrait vous éviter quelques déboires. Certes, Fortnite est un jeu gratuit, mais il propose aussi des paiements en jeu, donc lorsque vous activez A2F, vous protégez également vos données bancaires ainsi que vos achats dans le jeu. Si vous n’avez pas encore compris comment activer 2FA sur Fortnite, alors vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ?

L’authentification à deux facteurs est une couche de sécurité supplémentaire qui permet de confirmer votre identité lorsque vous vous connectez à un site Web, une application, un logiciel, etc. Elle utilise votre mot de passe et un deuxième outil comme un numéro de téléphone où vous pouvez recevoir un code unique. Il suffit ensuite d’indiquer ce code comme preuve que vous êtes titulaire du compte auquel vous souhaitez vous connecter.

Activer Fortnite A2F

Pour activer l’authentification à deux facteurs pour Fortnite , cela doit être fait via le site d’Epic Games et non plus via l’adresse https://fortnite.com/2fa.

  • Connectez-vous à votre compte sur le site web d’Epic Games.
  • Une fois connecté, sélectionnez votre nom d’utilisateur en haut à droite, puis sélectionnez “Compte”.

Sélectionner compte Fortnite

 

  • Dans le menu gauche, sélectionnez “Mot de passe et sécurité”. Faites défiler jusqu’à la partie “Authentification à deux facteurs“. Vous avez le choix entre trois possibilités pour activer A2F pour Fortnite et Epic Games: “Activer l’authentificateur” ou “Activer l’authentification par SMS” ou “Activer l’authentification par Email“.

Compte Fortnite : mot de passe et sécurité

 

  • Si vous choisissez l’authentificateur, vous devez d’abord installer une application comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator sur votre smartphone. Un fois que c’est fait, sélectionnez “Activer Authentificateur”, une fenêtre apparaîtra avec un QR code. Numérisez le avec l’appareil photo de votre téléphone pour créer automatiquement le compte sur l’application et obtenir le code de sécurité. Entrez le code fourni par l’application dans l’espace “Connexion avec code de sécurité” puis cliquez sur “Activer”. Par la suite, il vous suffira d’ouvrir l’application et d’utiliser le code généré automatiquement pour pouvoir vous connecter sur votre compte Fortnite.

Fortnite : activation de l'authentificateur

 

  • Si vous préférez utiliser l’e-mail ou le SMS pour recevoir le code A2F, sélectionnez l’une des deux autres options. Un code sera envoyé par le moyen que vous avez choisi, saisissez dans l’espace “Code de sécurité” et cliquez sur “Continuez“.

Fortnite : activation authentification par email

Sachez qu’il est toujours possible de revenir en arrière et que si jamais pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer l’A2F sur Fortnite, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de compte dans la section “Mot de passe et sécurité” et de désactiver le mode d’authentification que vous avez choisi.

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.