19 juillet 2021
Techfu
Informatique

Chuwi créé LarkBox, le plus petit PC Windows 10 au monde

Chuwi Larkbox

Un ordinateur qui ne fait que la taille d’une pomme ? Oui, cet appareil existe bel et bien : il s’agit du Chuwi LarkBox, un micro PC fonctionnant sous Windows 10 et qui tient sans problème dans le creux de la main. Et pour sa taille, Larkbox dispose de capacités étonnantes.

Pas plus grand qu’un paquet de mouchoirs

Pour les amateurs de technologies insolites, Chuwi et ses appareils électroniques ne sont plus à présenter. La dernière excentricité du fabricant chinois est le LarkBox et ses 61 x 61 x 43 mm de dimension. Ne vous fiez cependant pas à sa toute petite taille car nous avons à faire à un PC authentique et parfaitement fonctionnel.

Non seulement, il fonctionne sous Windows 10 mais le LarkBox est aussi capable de supporter des images en 4K. Ce n’est pas tout, il propose également une connectique complète : deux prise USB Type-A, une prise USB Type-C, un port HDMI, un emplacement microSD, une prise casque et sans oublier les connectivités WiFi et Bluetooth.

Un tout petit PC qui en a dans le coffre !

En plus d’être ultra-fonctionnel, le Chuwi LarkBox propose également des performances intéressantes. L’appareil embarque un processeur Celeron N4100, 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Il est aussi doté d’un mini-ventilateur pour éviter de chauffer en cas d’utilisation intensive. Ce n’est peut-être pas un PC gamer mais il propose des performances intéressantes pour les activités qui n’exigent pas l’utilisation de logiciels trop gourmands.

Pour ceux qui ont déjà hâte de se procurer ce mini PC, Chuwi n’a pas encore communiqué de date de sortie et encore moins de prix. Les spécialistes estiment cependant qu’au vu de ses performances, le LarkBox devrait être proposé dans les environs de 250$ (environ 200€).

Ces articles pourraient vous intéresser

Linux va modifier son langage de programmation pour supprimer les termes discriminatoires

Timothée Pardonnet

ZenMate VPN Avis : ce service est-il fiable et performant ?

Timothée Pardonnet

Le Razer Blade Stealth 13 gagne en puissance avec une nouvelle variante

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.