Techfu
Jeux PCJeux VidéoPlaystation 4Playstation 5Xbox OneXbox Series X

Call of Duty : Modern Warfare 2, à quoi s’attendre pour la suite de la saga ?

En prévision de la sortie de Call of Duty : Modern Warfare ll programmé le 28 octobre 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Séries X|S, Xbox One et PC (via Steam), voici quelques aperçus de la suite du jeu sorti en 2019. En effet le titre s’accompagne de nombreuses nouveautés par rapport à son prédécesseur et, selon les développeurs, il ouvrira la porte à une nouvelle ère de la franchise COD.

On peut donc s’attendre à une petite révolution en termes de gameplay et à un moteur qui exploitera pleinement la puissance des consoles next-gen. Activision promet également qu’il y aura un programme étendu de contenu gratuit après le lancement. Il s’agira notamment de nouvelles cartes régulièrement mises à jour, de modes, d’événements saisonniers, de célébrations communautaires, etc…

Les nouveautés attendues pour Modern Warfare 2

Sur le plan narratif le nouveau chapitre reprendra après les événements de 2019, la task force 141 étant aux prises avec une grave menace mondiale. A travers une campagne de missions qui repoussent les limites du jeu, les joueurs devront neutraliser une dangereuse conspiration terroriste. Certains personnages emblématiques, comme le capitaine Price, Ghost, Soap, Gaz et Laswell, seront rejoints par de nouvelles forces spéciales, comme le colonel mexicain Alejandro Vargas.

Modern Warfare II et Warzone 2.0 comporteront un nouveau système de déplacement pour les PNJ et les civils. De manière générale l’ensemble de l’écosystème du jeu réagira de manière dynamique aux choix des joueurs, portant les combats à des niveaux de réalisme sans précédent. Les armes seront également mises à jour et un nouvel armurier sera disponible pour que les joueurs puissent les modifier selon leurs préférences. Activision confirme également la présence du système RICOCHET Anti-triche, qui garantira une expérience de jeu sûre et sécurisée contre la fraude et la tricherie.

Sur le plan technique nous savons que le jeu sera doté de nouvelles technologies, notamment de nouvelles chaînes d’outils. Les modèles d’IA et de locomotion ont été améliorés, tandis que le rendu graphique bénéficiera de l’éclairage volumétrique et de la 4K HDR. Enfin un nouveau système de streaming hybride basé sur l’image, un nouveau rendu PBR de l’eau et une photogrammétrie de pointe ont été annoncés.

En résumé, une nouvelle ère est effectivement sur le point de commencer pour les fans de Call of Duty, et la date à marquer sur le calendrier est le 28 octobre 2022. En attendant, vous pouvez précommander le jeu sur le site officiel.

En attendant vous pouvez vous délecter avec la magnifique bande annonce ci-dessous.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite introduit-il la vue à la première personne ? Voici ce que nous savons

Christian Mougin

SBK 22: le jeu de course de moto est de retour !

Christian Mougin

Street Fighter 6 permettra de modifier les expressions des personnages dans l’écran d’avant-match

Christian Mougin