Techfu
Hardware

ASRock présente sa carte mère Z490 Aqua édition limitée

ASRock Z490 Aqua

ASRock tape haut et fort avec sa nouvelle carte mère haut de gamme Z490 Aqua Water-Cooled destiné aux processeurs de 10ème génération d’Intel « Comet Lake-S ». Ces derniers nécessitent une carte mère dotée d’un chipset 400 series dont la version haut de gamme est la Z490 d’Intel. ASRock lancera son modèle Z490 Aqua en édition limitée vers la fin du mois de mai à un prix à la hauteur de ses capacités.

“Be AQUA, Be COOL”

La devise “Be Aqua, Be Cool” utilisé par ASRock pour sa nouvelle carte mère est particulièrement bien choisie compte tenu de la caractéristique la rend si unique. En effet, ce qui distingue la Z490 Aqua des autres versions est l’intégration d’une armure de protection à refroidissement à eau qui dissipe la chaleur produite par le CPU et le module de régulation de tension (VRM) de la carte, rendant de fait l’ajout d’un ventilateur supplémentaire totalement inutile. La carte est doté d’un éclairage LED RGB conçu pour éclairer le passage de l’eau pour un rendu du plus bel effet. Placée dans un boîtier vitrine, chaque possesseur de la Z490 Aqua pourra ainsi admirer son jeu de lumière et son design futuriste. ASRock inclus également un pack water cooling qui comprend plusieurs d’accessoires afin d’ajouter des tuyaux rigides pour un refroidissement à eau supplémentaire.

La carte mère supporte tous les processeurs Intel Core Socket 1200 de 10e génération, offre quatre emplacements DDR4 4 800 MHz+ RAM, supporte les configurations de cartes graphiques Nvidia Quad SLI ou AMD 3-Way CrossFireX, comprend un son HD de 7,1 canaux et trois emplacements M.2 PCIe Gen3 x4. Un emplacement Hyper M.2 PCIe Gen4 x4 est également disponible. Il y a un port Thunderbolt 3 Type-C, cinq ports USB 3.1 Gen2, huit ports USB 3.1 Gen1, deux ports Gigabit Ethernet, Wi-Fi 6, et un panneau OLED intégré dans le boîtier.

Seulement 999 exemplaires

La carte mère Asrock Z490 Aqua à un profil quasiment parfait, mais pour l’obtenir il faudra être disposé à payer le prix fort. Le constructeur prévoit de produire seulement 999 exemplaires de son édition Aqua et il faudra alléger son portefeuille 1099$ (environ 1000€) pour l’obtenir, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Mais si vous chercher une carte mère avec des capacités impressionnantes, un joli design, et un très bon potentiel d’overclocking, alors la Z490 Aqua est sera à coup sûr une très belle acquisition.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Kingston SSD NVMe KC2500 se décline en version 2 To

Timothée Pardonnet

AMD annonce la fin des cartes graphiques avec 4 Go de VRAM

Timothée Pardonnet

Les cartes graphiques AMD Radeon Navi 2X seront compatibles avec les ordinateurs Mac

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.