23 octobre 2021
Techfu
Hardware

ASRock annonce une nouvelle RX 5500 XT à faible encombrement

ASRock Radeon RX 5500 XT challenger ITX 8 Go

ASRock a lancé cette semaine une nouvelle carte graphique conçue pour les systèmes à petit facteur de forme. La Radeon RX 5500 XT Challenger ITX 8G est basée sur l‘architecture RDNA 7nm actuelle d’AMD et propose une nouvelle carte d’entrée de gamme pour les systèmes à faible encombrement.

Un GPU abordable pour les Gamers

La série Radeon RX 5500 XT est conçue pour être une solution abordable pour les joueurs qui veulent obtenir un FPS constant à 1080p et comprend déjà une large gamme de cartes de taille réelle de différents fabricants dans la série. Le défi pour tous les systèmes basés sur ITX est l’espace à l’intérieur du châssis pour les cartes graphiques puissantes. La nouvelle RX 5500 XT Challenger ITX 8G d’ASRock devrait permettre de surmonter ce problème.

Tout comme ses compagnons de taille normale, la RX 5500 XT Challenger ITX 8G d’ASRock peut fournir la puissance nécessaire pour jouer en 1080p et jusqu’à 60 FPS avec des titres AAA.

Les joueurs de compétitions pouvaient déjà s’attendre à des fréquences d’images encore plus élevées avec la série 5500 XT. Avec le RX 5500 XT Challenger ITX 8G, cette performance est désormais disponible dans une solution compacte pour les petits boitiers PC.

Des performances à la hauteur

Doté de 8 Go de mémoire GDDR6 à haut débit et de la prise en charge de PCI Express 4.0, la Radeon RX 5500 XT Challenger ITX 8G offre de grandes performances de jeu et une grande efficacité énergétique à un prix abordable. La nouvelle carte est capable d’augmenter la vitesse d’horloge du GPU à 1607/1717/1845 MHz, tout en prenant en charge les fonctionnalités des cartes plus grandes, telles que les technologies Radeon Image Sharpening, FidelityFX, Radeon Anti-Lag et Radeon FreeSync.

En termes de connectivité, la Radeon RX 5500 XT Challenger ITX 8G est équipée de trois Port Display et d’une connexion à un seul port HDMI. Elle mesure 190 x 139 x 42 mm (avec support) et est équipée d’un capot noir et blanc avec un seul ventilateur de 100 mm pour gérer le refroidissement.

La disponibilité de la Radeon RX 5500 XT Challenger ITX 8G n’a pas encore été annoncée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Kingston SSD NVMe KC2500 se décline en version 2 To

Timothée Pardonnet

AMD annonce la fin des cartes graphiques avec 4 Go de VRAM

Timothée Pardonnet

Les cartes graphiques AMD Radeon Navi 2X seront compatibles avec les ordinateurs Mac

Luc Herizo

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.