Techfu
AppsSmartphones

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Apple s’apprête à remanier complètement le Game Center avec l’arrivée d’iOS 16 et de macOS Ventura. Les prochaines mises à jour majeures du système d’exploitation d’Apple seront également axées sur les jeux avec une série de nouvelles fonctionnalités pour Game Center, désormais optimisé pour les jeux multijoueur via ses appareils, en intégrant la possibilité d’utiliser FaceTime pendant les sessions de jeu.

Apple intègre SharePlay pour faciliter les jeux multijoueur

L’objectif d’Apple est de simplifier autant que possible le jeu entre amis sur tous ses systèmes d’exploitation. Les nouvelles versions des systèmes d’exploitation d’Apple intégreront SharePlay dans Game Center. Ainsi, il sera possible de téléphoner via FaceTime de manière synchronisée avec les sessions de jeu. Jouer sur un iPhone, un iPad ou tout autre appareil fonctionnant sous macOS deviendra encore plus facile. Il convient de noter que le Game Center sera intégré à Contacts. Ainsi, il sera possible de profiter d’une synchronisation complète et de découvrir l’activité de ses amis et les objectifs atteints avec les jeux.

Les nouvelles fonctionnalités de GameCenter ne seront pas disponibles tout de suite pour les utilisateurs. Les innovations en question n’arriveront que plus tard que la sortie des nouvelles versions d’iOS et de macOS. De plus amples informations seront données dans les prochaines semaines.

Ces articles pourraient vous intéresser

Apple évite 1,5 milliard de dollars d’escroqueries en supprimant des applications de l’AppStore

Christian Mougin

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet