Techfu
Tablettes

Apple transfère la production d’iPad de la Chine au Vietnam

Apple iPad Pro 2021

La politique du « zéro Covid » du gouvernement chinois pose des problèmes à de nombreux fabricants pour l’assemblage et l’expédition de leurs appareils électroniques. La fermeture de la région de Shanghai a durement touché Apple et la société a décidé de retirer la production d’iPad de Chine.

Selon plusieurs sources ayant accès aux plans logistiques du la firme de Cupertino, l’assemblage de l’iPad en Chine est devenu impossible avec la quantité de fermetures effectuées par les autorités locales.

C’est la première fois qu’Apple prend une décision aussi radicale et déplace une partie de la production d’iPad de la Chine vers le Vietnam. En effet, les blocages à Shanghai et dans ses environs ont entraîné des mois de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et cet état de fait n’était plus supportable.

D’après une source, il ne reste plus grand-chose de la chaine d’assemblage de tablettes en Chine.

Apple met la pression sur ses fournisseurs

Apple demande également à tous ses fournisseurs de réduire le prix des puces et autres composants afin d’éviter une fermeture définitive des usines si la Chine ferme à nouveau ses grandes villes.

La marque à la pomme a également demandé aux fournisseurs situés en dehors des zones touchées par le shutdown de l’aider à stocker plusieurs mois de composants afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement dans les mois à venir. Cette requête concerne toutes les lignes de produits d’Apple : iPhones, iPads, AirPods et MacBooks.

Pour éviter une perturbation complète des chaînes d’approvisionnement, de nombreux fournisseurs d’Apple en Chine fonctionnent désormais en « circuit fermé ». Les travailleurs vivent à l’intérieur de l’usine, mais cela n’a pas l’air de suffire à répondre à la forte demande de certains produits de l’entreprise.

Ces articles pourraient vous intéresser

Microsoft prépare le lancement de ses Surface Book 3 et Surface Go 2

Luc Herizo

Samsung officialise discrètement sa tablette Galaxy Tab S6 Lite

Luc Herizo

Les sorties de Surface Neo et Windows 10X seraient repoussées

Luc Herizo