Techfu
Apps Smartphones

Apple pourrait renommer iOS pour iPhoneOS

iPhoneOS 14

À l’approche de la conférence annuelle Worldwide Developer Conference (WWDC) 2020, Apple va probablement rebaptiser le système d’exploitation historique de l’iPhone, iOS, et l’appeler iPhoneOS. Cela signifie également que la prochaine génération d’OS pour le smartphone d’Apple sera iPhoneOS 14 au lieu d’iOS 14.

iOS 14 pourrait devenir iPhoneOS 14. L’information est toute fraîche et vient directement d’un des leakers les plus réputés, Jon Prosser. Ce dernier s’est empressé de l’annoncer via un tweet après qu’une source proche du dossier lui ait signalé cette possibilité. Si cette rumeur s’avère exacte, Apple pourrait donc mettre fin au nom historique de son système d’exploitation le plus utilisé au monde en proposant ce qu’elle a déjà fait avec la version iPad. iOS pourrait donc devenir iPhoneOS dès cette année.

Dans ce cas, le changement pourrait être utilisé par Apple pour standardiser définitivement tous les systèmes d’exploitation. En effet, il ne manquait plus qu’iOS après que la firme de Cupertino ait introduit et modifié tous les noms de ses OS au fil des ans. Cela a commencé avec watchOS, tvOS, macOS mais aussi iPadOS. Seul le système d’exploitation pour iPhone a gardé le nom iOS.

Un retour aux origines

Il parait évident qu’une telle décision n’est pas si simple pour Apple. En effet, iOS est le système d’exploitation par excellence et changer son nom implique, d’une certaine manière, de changer son histoire. iOS a été présenté en 2007 par Steve Jobs avec le premier iPhone. Le système d’exploitation du smartphone était un OS X modifié et renommé pour l’occasion afin de le différencier. Le fait est qu’Apple avait initialement souhaité l’appeler iPhoneOS mais il en a été décidé autrement par la suite.

Ce choix serait donc une sorte de retour aux origines avec l’iOS 14 qui au WWDC 20 pourrait définitivement s’appeler iPhoneOS 14. La conférence qui aura lieu le lundi 22 juin à 19 heures en France promet d’être l’une des plus importantes de l’histoire d’Apple. Les rumeurs parlent de nouveautés, non seulement sur les différents systèmes d’exploitation, mais aussi une qui concerne l’abandon des processeurs Intel pour les Mac au profit du nouvel ARM.

Ces articles pourraient vous intéresser

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans et deux jeunes adultes ont été inculpés

Twitter victime d’un piratage d’une ampleur inédite

Timothée Pardonnet

Google bannit 38 applications populaires de son Play Store

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.