Techfu
Smartphones

Apple devrait dévoiler l’iPhone SE 2020 dans les prochains jours

iPhone SE 2020

Après plusieurs moins d’attente, le dénouement approche. Selon plusieurs sources, Apple devrait présenter son nouvel iPhone SE 2020 le 15 avril prochain. Certains spécialistes avancent même une date plus proche. Aussi, les dernières rumeurs convergent sur le nom du produit et tout indique que la marque à la pomme aurait abandonné l’idée de l’appeler iPhone 9 afin de mettre l’accent sur SE.

L’iPhone SE 2020 commercialisé dès fin avril ?

Certains signes ne trompent pas. La boutique Belkin a effectué une mise à jour de ses pages consacrées aux protège-écrans. On a pu lire sur son site : iPhone SE/8/7 ce qui suppose que l’arrivée du nouveau modèle SE serait imminente.

Jon Prosser, le célèbre leaker, a révélé les conclusions d’une réunion interne, et selon lui, l’officialisation de iPhone SE 2020 serait fixée au 15 avril et les expéditions commenceraient une semaine plus tard, soit le 22 avril. Les employés de la compagnie assureraient « une assistance commerciale et technique aux clients. »

Les journalistes de 9to5mac vont plus loin. D’après une personne proche du dossier, les préparatifs seraient terminés. La présentation officielle aurait lieu d’ici quelques jours.

Une chose est sûre, la compagnie lancera le successeur de l’iPhone SE, quatre ans après le premier modèle et des années de rumeurs.

SE 2020 vs SE : une idée, deux conceptions différentes

Concernant le modèle SE, Apple reste fidèle à sa ligne directrice qui est de proposer un smartphone abordable. Toutefois, l’iPhone SE 2020 et son prédécesseur seraient vraiment différents.

Le prochain smartphone aurait une dalle de 4.7 pouces, une dimension similaire à celle de l’iPhone 8.  Il serait propulsé par la puce A13 Bionic, la même qui équipe les iPhone 11. Les clients devraient avoir le choix entre trois tailles de stockages : 64, 128 et 256 Go.

La compagnie limiterait les couleurs à trois : blanc, noir et product (Red). Comme d’habitude, une partie des bénéfices générés par cette dernière version alimentera les caisses des associations de lutte contre le SIDA.

L’iPhone SE 2020 serait plus abordable que l’iPhone 8. D’après Ming-Chi Kuo, avoisinerait les 400 dollars, soit entre 450 et 500 euros pour les clients européens.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.