Techfu
AppsSmartphonesTech

Apple CarKey est prêt pour la prise en charge des clés numériques

Apple CarKey

En mars, Apple et Kia ont confirmé que les voitures et les Genesis du constructeur automobile recevront le support de Wallet CarKey en 2022. Les lignes de code d’Apple Pay indiquent maintenant que d’autres constructeurs, tels que Hyundai et BYD, devraient autoriser les iPhones et l’Apple Watch comme clés numériques pour leurs véhicules.

Des preuves indiquant une compatibilité des voitures Hyundai et BYD ont été décelées par MacRumors dans le code de l’application Apple Pay. Il indique qu’il sera possible de verrouiller, déverrouiller et même démarrer à distance les véhicules de ces constructeurs lorsque vous vous éloignez ou vous approchez avec le mode express.

L’ajout des véhicules BYD à la liste voitures compatibles a du sens, car le constructeur automobile chinois entend étendre sa présence dans d’autres pays avec des modèles plus complets et électriques. Malheureusement, nous n’avons pas encore la liste des modèles qui devraient prendre en charge Apple CarKey, mais nous espérons que beaucoup d’entre eux deviendront compatibles – après tout, vous pouvez déjà faire de même avec plusieurs téléphones Android.

Selon Kia, les premiers modèles Kia et Genesis devraient être compatibles avec l’iPhone et l’Apple Watch cet hiver, la liste devrait donc s’allonger très prochainement.

Ces articles pourraient vous intéresser

iOS 16 va prendre en charge les Joy-Con et le Pro Controller de la Switch

Luc Herizo

Motorola Razr 3 : le smartphone pliable pourrait sortir entre juillet et septembre 2022

Timothée Pardonnet

Apple va remanier le Game Center avec iOS 16 et macOS Ventura

Christian Mougin