18 septembre 2021
Techfu
Smartphones

Apple annonce la sortie du nouvel iPhone SE pour la fin du mois

Nouveau iPhone SE Black

Étant donné la conjoncture économique actuelle, on aurait tendance à dire que ce n’est pas le meilleur moment pour lancer un nouveau produit. C’est pourtant ce que va faire Apple, qui vient de confirmer plusieurs mois de rumeurs, a savoir la sortie d’un nouvel iPhone SE pour cette année 2020. On vous en dit plus dans cet article.

Un design presque identique à l’iPhone 8

Conformément aux précédentes fuites, l’appareil ressemble à l’iPhone 8 et offre un design presque identique. Il possède toujours un capteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran. Sur le devant, le smartphone est doté d’un écran Retina HD de 4,7 pouces. Apple à fait le choix d’un écran LCD par rapport à un OLED, mais celui-ci devrait quand même offrir une bonne qualité d’image et supporter une large gamme de couleurs. Le SE 2 a également un écran tactile haptique intégré pour faciliter les raccourcis dans iOS.

Comme l’iPhone 8 et le premier iPhone SE, le SE 2 revisité possède un seul objectif de caméra à l’avant et à l’arrière. En revanche, le dernier iPhone SE 2 est composé de verre et d’aluminium. Il est disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge. La couleur rouge soutient l’initiative “Product (Red)”.

ouveau iPhone SE design

Un smartphone économique mais diablement bien équipé

Au niveau du design, le nouvel iPhone SE a peut-être l’air un peu dépassé, mais le moins que l’ont puisse dire est qu’il est loin d’être à la rammasse concernant ses spécificités techniques. Le smartphone économique d’Apple est équipé du processeur A13 Bionic gravée à 7nm, qui est la puce de l’actuelle génération d’iPhone 11. A titre de comparaison, l’iPhone 8 est équipé d’une puce A11 Bionic plus vieille de deux ans. En plus de la puce A13, l’iPhone SE 2020 offre trois options de stockage de 64, 128 ou 256 Go.

Quant à l’autonomie de la batterie de l’appareil, elle promet d’être également très élevée. Cela s’explique en grande partie par le fait que l’appareil n’a pas de 3D Touch, et qu’Apple a probablement rendu le processeur A13 plus efficace que le A11. Et, bien sûr, l’écran est de plus faible résolution que celui de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro, ce qui signifie qu’il épuisera la batterie beaucoup moins vite.

La caméra de l’iPhone SE n’est pas aussi puissante que celle de l’iPhone 11, mais elle n’est certainement pas mauvaise. L’appareil est doté d’un seul capteur de 12 mégapixels, et il offrira probablement une qualité d’image comparable à celle de l’iPhone 8, ce qui n’est pas si mal.

Bien sûr, le meilleur atout du téléphone est sans doute son faible prix. En effet, le prix de l’iPhone SE 2020 démarre à 489 euros pour sa version 64 Go, ce qui peut paraitre encore trop cher pour certains, mais en fait très abordable étant donné ses performances. L’iPhone SE est donc une très bonne alternative pour ceux qui sont encore sur d’anciens modèles comme l’iPhone 6 ou l’iPhone 7, et qui souhaiteraient un appareil un peu plus puissant sans payer le prix fort.

L’iPhone SE sera disponible en précommande dès le 17 Avril et sera livré dès le 24 Avril.

Ces articles pourraient vous intéresser

MIUI 12 : voici la liste des smartphones Xiaomi compatibles

Timothée Pardonnet

Les OnePlus Nord N10 et N100 pourraient sortir dès la fin du mois d’octobre

Timothée Pardonnet

Les Realme 7 et Realme 7 Pro ont été présentés officiellement !

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.