16 janvier 2021
Techfu
Objets connectés

Alpina revient avec AlpinerX Alive, une montre plus belle et connectée que jamais

Smartwatch AlpinerX Alive

L’horloger genevois Alpina présente une extension de sa gamme AlpinerX avec sa montre AlpinerX Alive, combinant l’artisanat traditionnel de l’horlogerie avec un écran tactile AMOLED. La smartwatch fabriquée en Suisse reste fidèle à l’héritage de la marque et son design iconique tout en offrant des données sur la santé de l’utilisateur et ses activités physiques.

AlpinerX Alive : traditionnelle et high-tech à la fois

Alpina est connu pour marier tradition et technologie à la perfection. Il y a deux ans, la marque avait fait sensation avec la montre AlpinerX qui combinait parfaitement la beauté des montres classiques avec les fonctionnalités high-tech des smartwatch.

Avec l’AlpinerX Alive, le fabricant Suisse chamboule encore davantage le marché des montres intelligentes en apportant de grands changements par rapport au modèle précédent. Au programme : un petit écran OLED vers la moitié inférieure de l’appareil, juste sous le cadran analogique. En plus de la date et l’heure, l’écran peut également afficher le pourcentage de la batterie, les minuteries, les alarmes et notifications, les rappels mais aussi la fréquence cardiaque ou encore le nombre de pas.

Pour ce qui est des fonctionnalités santé, l’AlpinerX Alive embarque un moniteur cardiaque, de nouvelles options telles que le suivi de sommeil, les rappels de respiration et/ou d’hydratation et un coach de fitness. A noter que toutes ces fonctionnalités nécessitent l’utilisation d’une application spéciale à télécharger sur votre smartphone.

Alpina offre plus de 1 500 options de conception pour la personnalisation, en utilisant un éventail de couleurs et de matériaux pour transformer la montre. La montre est disponible en deux modèles de boîtiers : en fibre de verre bleu ou en acier inoxydable poli, tous deux de 45 mm de diamètre. Il est possible de personnaliser le bracelet, la couleur du cadran ou encore celle des aiguilles en ligne sur le site d’Alpina. En ce qui concerne le prix, comptez entre 950 à 1 200 euros pour vous offrir une AlpinerX Alive.

Ces articles pourraient vous intéresser

AmazFit X : Huami créé la surprise avec sa nouvelle smartwatch

Andy Rakotre

Les Google Pixel Buds sont enfin disponibles !

Andy Rakotre

FitBit Charge 4 : le fitness tracker qui met KO la concurrence

Andy Rakotre

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.