Techfu
Jeux PC Playstation 4 Xbox One

Activision banni 50 000 tricheurs de COD : Warzone

Call of Duty : Warzone

Activision a récemment lancé son mode battle royale avec Call of Duty : Warzone et a réuni, en seulement quelques jours, plusieurs millions de joueurs en ligne. Malheureusement, le FPS free to play est déjà gangréné par des tricheurs, ce qui nuit gravement à l’expérience des joueurs. Afin de lutter contre la triche, Activision a décidé de frapper vite et fort et annonce avoir banni près de 50 000 joueurs sur COD : Warzone.

Tolérance zéro pour les tricheurs

Sur les jeux multijoueurs populaires, le phénomène de tricherie est un véritable fléau, surtout pour les jeux en “free to play” comme Call Of Duty : Warzone. Avec le tout gratuit, les tricheurs n’ont absolument rien à perdre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils pullulent et nuisent à la communauté. Activision a donc répliqué en déclarant dans un communiqué officiel publié sur un son nouveau blog :

“Il n’y a pas de place pour les tricheurs dans les jeux vidéo. Warzone a une tolérance zéro pour les tricheurs”.

A l’issue de la traque aux tricheurs, Activision a banni pas moins de 50 000 joueurs.

Des équipes de sécurité dédiées 24H/24

Toujours selon son communiqué, Activision se montre ferme sur la question des tricheries :

“Nous prenons toutes les formes de tricherie très au sérieux, maintenir un niveau de jeu équitable et équitable pour tout le monde est parmi nos plus hautes priorités. C’est un domaine sur lequel nous avons beaucoup travaillé, mais ce n’est pas toujours quelque chose dont nous discutons publiquement.”

On apprend également que Call Of Duty : Warzone est étroitement surveillé par des équipes de sécurité qui  scrutent les sessions de jeux 24h/24 pour enquêter, examiner les hacks possibles et identifier les tricheurs. Le studio de développement révèle travailler actuellement sur l’adaptation de l’interface utilisateur afin de rendre la procédure de dénonciation plus rapide et plus facile.

Nous verrons si cette mesure de sécurité prise par Activision sera efficace dans les prochains mois pour baisser le taux de tricherie dans Call Of Duty : Warzone. Mais quoiqu’il en soit, il est toujours bon de savoir que les joueurs peuvent compter sur l’œil vigilant des “hackers hunters”.

Ces articles pourraient vous intéresser

Flight Simulator 2020 : découvrez la configuration PC minimum et recommandée

Timothée Pardonnet

Un bug sur Fortnite permet de gagner toutes les parties

Timothée Pardonnet

Microsoft arrête la production de Xbox One X et One S All Digital

Timothée Pardonnet

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse mail, votre pseudo et votre message soient stockés sur le site. L'adresse mail restera privée et confidentielle.